• SAUVAGE!

    RETRAITE POUR SE RECONNECTER AU SAUVAGE EN SOI DU 30 MAI AU 2 JUIN 2019

  • NOTRE VISION pour cette retraite

    Notre essence est profondément Sauvage. Sauvage fait référence à la part creative de nous qui s’exprime hors de ce que l’on a appris, hors des conditionnements avec lesquels on a bien souvent grandi, hors des peurs.

    L’aspect Sauvage est aussi celui qui nous relie au Sauvage dans ce monde, à l’animalité, à la Nature, qui ne répond qu’à ses propres lois.

     

    Il existe parfois peu d’espaces dans nos vies pour developper pleinement notre Sauvage.

     

    Il existe également une espèce de croyance ancrée que cet aspect de nous serait plus destructeur que créateur, que les «vrais » créations viennent d'un mental solide et d’une discipline forte. Avez vous plus souvent monter un projet en réunion avec des power point ou en dansant dans le bois?
    CQFD.

     

    Face à un monde qui demande des changements radicaux et notre investissement a tous les niveaux, l’idée de prendre du temps pour soi pour explorer son animalité peut sembler égoïste et déconnectée des besoins du Collectif.

     

    Or si l’on veut changer le monde dans lequel on vit de manière profonde, il faut également changer la manière dont on conduit ces changements.

     

    Cette Quête de Vision se base sur l’idée que les changements profonds collectifs sont intimement liés au changement de paradigmes individuels. Durant ce week end, nous explorerons comment faire de la place et explorer notre côté Sauvage et comment cela nous met au service de ce en quoi l’on croit de manière collective.

  • Quel sera notre voyage durant ces 3 jours ?

    Jeudi

    Accueil des participants :)

    Dîner à 19h

    Cérémonie d'ouverture

    Vendredi

    Comment se reconnecter à l'animal en soi ? Où sont nos parties sauvages ? Comment les accueillir et leur permettre de nous guider dans nos choix ?

    Durant ce premier jour, explorons ensemble notre relation au sauvage en nous, à notre animalité. Le sauvage est cette énergie brute, profonde, qui a été peu façonnée par les conditionnements culturels.

    Pour donner plus de place au sauvage en nous, cette intuition, nous irons nous connecter à nos animaux guides ainsi qu'à la nature normande. Nous terminerons la journée par une cérémonie du feu.

    Samedi

    Comment se reconnecter au grand tout ? Comment comprendre notre place dans la famille du vivant ? Comment faire l'expérience de ce qui est plus grand que nous ?

    Nous explorerons notre rapport au monde, à cette nature qui nous entoure mais dont nous nous sentons souvent déconnectés. Le sauvage est cette part de nous qui est naturellement reliée aux autres règnes (minéral, végétal, animal ...). Nous expérimenterons l'interconnexion du monde vivant et chercherons à comprendre ce qu'il nous dit sur lui et sur nous. Nous terminerons la journée par une cérémonie de labyrinthe.

    Dimanche

    Comment se mettre au service du grand tout ? Comment prendre conscience de ses forces et aptitudes personnelles et de leur utilité pour le collectif ? Qu'est-ce que je développe de mon sauvage pour le mettre au service de mon quotidien ?

    Dans la nature, la symbiose est reine. Chaque élément fonctionne en accord avec son écosystème, décuplant de fait son impact et celui de son environnement. A notre tour de prendre conscience de nos talents et pouvoirs et de s'accorder avec ceux qui nous entourent pour construire cette symbiose. Reconnaissons la partie du sauvage en nous qui est appelée à ré émerger pour nous aligner davantage.

    Clôture de la retraite à 16h.

  • LES TECHNIQUES UTILISÉES PENDANT CETTE RETRAITE

    Durant cette retraite, nous souhaitons explorer avec vous plusieurs techniques mêlant mouvement, énergétique, voyages méditatifs et moments dans la nature. Nous souhaitons aussi que la liberté soit reine durant cette retraite et que vous sentiez libres de participer ou non à certains ateliers.

    QOYA

    le Qoya est une pratique de mouvements dansés qui allie danse libre, yoga et mouvements sensuels.

    Ces mouvements, réalisés en conscience, ont pour objectif de raviver notre mémoire sensorielle pour nous reconnecter à notre nature Sage, Sauvage et Libre. Sage, Sauvage et Libre sont aussi des références aux mouvements pratiqués:

    _ Sage, en référence à la pratique du Yoga, où l'on se reconnecte avec sa sagesse intérieure;

    _ Sauvage, par la pratique de mouvements libres, guidés par vos ressentis et sans limite;

    _ Libre , pour la capacité à apprécier bouger dans son corps librement avec des mouvements sensuels.

     

    Le Qoya est aussi un moyen de nous souvenir des choses qui ne peuvent être pas être mises en mot.

    YOGA NIDRA

    Le yoga nidra est une détente profonde de son corps. Il permet d'aller au plus profond de soi même grâce à l'alternance de moment d'éveil et de moment de sommeil.


    Le yoga nidra est une merveilleuse pratique qui permet progressivement de mieux appréhender le stress, les émotions négatives, le sommeil.
    Se reconnecter à soi même pour révéler sa vraie nature.

    CEREMONIES & RITUELS

    Céremonie du feu, Despacho, Labyrinthe

    Les cérémonies et rituels nous connectent au Sacré en nous et en tout ce qui est. Ils sont un des moyens les plus rapides pour raviver et convoquer l’énergie qui nous relie à ce qui est plus grand que nous et invisible, et réancrent notre désir de co-création.
    Issus de traditions ancestrales, nous pratiquerons ces rituels en groupe.

    REIKI

    Le Reiki est une technique de soins énergétiques ancestrale. Il est utilisé pour rééquilibrer et répartir harmonieusement l'énergie présente en chacun de nous, ce qui permet une guérison naturelle. Il permet également de se libérer de blocages et se reconnecter à son état de calme et de joie naturel.

    Durant la retraite, vous aurez l'occasion de recevoir un soin d'environ 50 minutes.
  • LES FACILITATRICES

    Claire Garin

    Alternant entre des voyages au bout du monde et a l’intérieur d’elle-même, Claire a un sens du sauvage qui va de danser dans le métro sans se soucier du regard des gens à se coucher à 9h30 le samedi soir.

    Elle crée des opportunités pour se reconnecter à la magie en soi et autour de soi par le mouvement et l'énergétique.

    Estelle Esschenbrouk

    Estelle est le genre de sauvage qui part en Vipassana au fin fond de l'Inde (retraite silencieuse durant 5 a 10 jours). Un de ses super-pouvoirs est de savoir dire non et avoir de la clarté sur ce qu'elle ne veut pas, et çq, c'est wild!

    Estelle explore le spectre qui va du mouvement - en danse et yoga - à l’immobilité de la méditation.

    Pauline Magnat

    Toujours prête à aller en foret et à l'aventure en extérieur, Pauline est une amoureuse de la nature et surtout, des animaux. La trouvant plus sauvage qu'eux, ceux-ci ne lui rendent pas toujours bien.

    Pauline est passionnée par l’écologie de soi, l'activisme spirituel et comment relier nos besoins à ceux de la Terre.

  • Ou dormir ?

    Nous vous proposons plusieurs options de logement proches de notre lieu de retraite. N'hésitez pas à nous contacter pour être mis en contact avec d'autres participants afin de réserver des logements à plusieurs.

    4 personnes peuvent être logées sur place chez Elodie et David dans 2 chambres différentes. La nuit est disponible pour 26 euros la nuit si vous êtes 2 dans la chambre (lit 2 places) ou 45 euros la nuit si vous souhaitez être seule dans la chambre. Le petit déjeuner est compris. Pour la réserver,...
    Quelques personnes peuvent dormir sur place dans le jardin avec leur propre matériel (tentes, matelas, sac de couchage...). Les conditions sont "à la cool". Un espace dans le jardin et des douches sont disponibles pour 10 euros la nuit. Le nombre de place est limité.
    5 personnes peuvent être logées à St Hellier (5 min en voiture de Muchedent). La nuit est disponible pour 45 euros la nuit. Les draps et serviette sont fournis. Il y a une bouilloire à disposition et des toilettes sèches. Pour la réserver, envoyez nous un mail à pauline.magnat@gmail.com.
    More Posts
  • INSCRIVEZ VOUS

    Nous organiserons des appels collectifs pour répondre à vos questions en amont.
     

    Le prix de cette retraite est de 333 euros du jeudi au dimanche.

    EARLY BIRD de 50 euros jusqu'au 30 avril (avec le code EARLY).

     

    Ce prix n'inclut pas le logement, le trajet et la nourriture.

    Pour la nourriture, il faudra prévoir 30 euros par jour (90 euros pour les 3 jours).

    Pour les logements vous pouvez voir la section au-dessus.

    Pour le trajet, il faut compter environ 45 euros l'aller-retour.

    All Posts
    ×